Institut bilingue les dauphins

Construire l'avenir de nos enfants est une responsabilité historique chacun!

BEST BILINGUAL SCHOOL IN DRC

Welcome to the school of excellence

Avec un programme pédagogique international mixte, Il est reconnu aujourd’hui que le bilinguisme éducatif précoce développe les capacités intellectuelles et cognitives en formant les enfants à un double système de pensée. L’enseignement bilingue est un moyen de transmettre la langue et la culture internationale : l’enfant acquiert la maitrise de la seconde langue sans pour autant affaiblir la première.

Cet enseignement les prépare aussi à l’apprentissage ultérieur d’autres langues. En effet, deux langues maitrisées parfaitement à la sortie de l’école primaire permettent un passage naturel vers une troisième langue voire une quatrième. A l’anglais s’ajoutera alors, en cours de collège à 12 ou 14 ans, l’apprentissage d’une seconde langue étrangère qui pourra être choisie parmi les langues européennes mais aussi parmi les langues orientales comme le chinois, par exemple.

Celui qui maitrisera parfaitement quatre langues de grande diffusion internationale pourra converser dans le monde entier et aura un avantage indéniable dans toutes les professions imaginables, de l’économie au commerce, de l’artisanat à l’industrie, de l’administration à la diplomatie en passant par la politique.

De plus, les évaluations effectuées jusqu’à présent dans les classes bilingues ont montré que la pratique naturelle de deux systèmes phonétiques différents développait les facultés intellectuelles des enfants (capacité de comparaison et de différenciation) ce qui explique leur niveau supérieur à la moyenne, non seulement dans les deux langues mais aussi et surtout en mathématique. Donc le bilinguisme précoce est un déclic qui libère la magie de l’excellence.

Témoignages

Lorem ipsum dolor sit aet, consectetur adipisicing lit sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.